Le cri de Montesinos: l'engagement politique des jeunes en France

Publié le 26 Novembre 2015

Le cri de Montesinos: l'engagement politique des jeunes en France

Comprendre: 1% des jeunes sont engagés dans un parti politique. Les formes d'engagement changent, mais la famille et la religion restent des facteurs explicatifs de ces engagements. Dans une interview qu'elle nous a accordée, Anne Muxel, sociologue au CNRS/Sciences Po, revient sur ces points. A écouter en cliquant ici.

Un regard de croyant: Quels sont les fondements de l'engagement politique des chrétiens ? S'engager en politique n'est-ce pas dangereux pour un chrétien ? Est-ce une attitude communautariste ? Regardez l'interview que le Fr.Yves Combeau, op, nous a accordée en cliquant ici

Un modèle à suivre: Le bienheureux Pier-Giorgio Frassati, laïc dominicain, s'est engagé dans la vie politique italienne des années 1920. Regardez la présentation qu'en donne le Fr. Charles Desjobert, op en cliquant ici.

Entrer dans la prière: Prions (spécialement le 6 décembre 2015) pour ceux qui nous gouvernent, pour ceux qui s'engagent, pour ceux qui votent. Lisez la suite du texte de Sr. Nathalie, moniale op à Taulignan en cliquant ici.